ROG-StopBlast
Vitrages feuilletés anti-explosion hautes performances, protection maximale contre le souffle et l’explosion
La gamme de verres feuilletés de sécurité contre le souffle et l’explosion Stop’Blast est née de la collaboration entre les différents acteurs de la filière. Cette gamme répond pleinement aux besoins de protection dans les bâtiments où le risque d’explosion (accidentel ou terroriste) est important.
Ces vitrages hautes performances apportent une réponse adaptée dans ces lieux sensibles et assurent une protection optimale des personnes et des biens. Ces vitrages sont issus de notre dernière technologie de feuilletage où les vitrages peuvent être associés à des matériaux composites.
Cette association bi-matériaux garantit protection maximale et optimisation de l’épaisseur et du poids du vitrage final. Nos vitrages Stop’Blast permettent, par rapport à d’autres produits de classe équivalente, de réduire l’épaisseur des menuiseries et d’améliorer de manière sensible la qualité de vision et la transmission lumineuse.
Différentes applications possibles : Sites classés SEVESO (usines chimiques, raffineries de pétrole, lieux de stockage et de transformation de gaz, d’hydrocarbures ou autres matières dangereuses) Bâtiments périphériques des sites classés SEVESO, pouvant être soumis au souffle de l’explosion Tout autre lieu sensible où il existe un risque d’accident (centrales thermiques, centrales nucléaires, centres d’essais, laboratoires…) Stop’Blast® a également pour vocation de protéger les personnes et les biens dans le cas d’une explosion de type terroriste. Ces vitrages sont fortement préconisés dans tout type de lieux où le risque est latent : sites militaires, administrations (ambassades, consulats…), lieux publics stratégiques (aéroports, gares…).